- Amel |
- Arpège |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dufour |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- First |
- First 28/285/29 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gin Fizz |
- Jouet |
- Kelt |
- Multicoques |
- Océanis |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Westerly |
Tous les forums
>
Equipements
>
Androzic, logiciel navigation opensource android
Francois 260
Androzic, logiciel navigation opensource android
Navionics est bien, mais il manque quelques bricoles, surtout l'import de route GPX préparées sur un ordi à terre avec opencpn qui peut les produire.
Je regarde un peu Androzic, prévu pour cartes raster, gratuit. Voir sur le market android.
Il semble indiqué que l'on peut transformer des cartes bsb kap en format oziexplorer. De préférence ozf2. Ca, j'y suis arrivé. Sauf que androzic ne les reconnait pas. Y en a qui voudrait regarder et voir de leur coté ? Merci.
Je regarde un peu Androzic, prévu pour cartes raster, gratuit. Voir sur le market android.
Il semble indiqué que l'on peut transformer des cartes bsb kap en format oziexplorer. De préférence ozf2. Ca, j'y suis arrivé. Sauf que androzic ne les reconnait pas. Y en a qui voudrait regarder et voir de leur coté ? Merci.
mardi 21 février 2012 21:54
Liste des contributions
-
Bonsoir,
J'ai installé Oziexplorer sur mon PC a
marsouin
mardi 21 février 2012 23:28
-
Ces cartes map, c'est bien ce qui me manque. Comme
Francois 260
mercredi 22 février 2012 09:42
-
Bonjour,
Il suffit, à partir du menu fichier impo
marsouin
mercredi 22 février 2012 09:59
-
Bonjour,
Les premiers tests me semblent plus que
Ecume29
mercredi 22 février 2012 18:44
-
Je suis arrivé à sortir des cartes map et ozf3 et
Francois 260
mercredi 22 février 2012 22:23
-
J'ai les 2 formats mais effectivement Androzic ne
marsouin
mercredi 22 février 2012 22:49
-
As tu essayé de sauver une route ou d'en importer
Francois 260
jeudi 23 février 2012 11:00
-
Tu peux transformer les waypoints gpx en format oz
Enide
jeudi 23 février 2012 16:40
-
J'ai transféré (Copier Coller) toutes mes routes,
marsouin
jeudi 23 février 2012 18:42
-
Tu les mets dans quel repertoire ? J'ai copié dans
Francois 260
jeudi 23 février 2012 20:31
-
Je me reponds à moi même : le réglage par defaut é
Francois 260
jeudi 23 février 2012 23:02
-
OK, sinon j'ai cree les sous repertoires routes,tr
marsouin
jeudi 23 février 2012 23:08
-
Arrive tu à utiliser la barre verticale latérale a
Francois 260
vendredi 24 février 2012 13:16
-
Pas de problème avec mes tablettes, tout fonctionn
marsouin
vendredi 24 février 2012 18:28
-
Bonjour,
Androzic peut il utiliser des cm93 ou pe
motard34
vendredi 24 février 2012 22:12
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si OziExplorer sait imp
marsouin
vendredi 24 février 2012 22:41
-
A mon avis non. Il y a un projet opencpn android,
Francois 260
samedi 25 février 2012 07:52
-
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez installer
okilebo
samedi 03 mars 2012 00:46
-
Intéressant ça... Ça marche vraiment le coup d'ins
motard34
samedi 03 mars 2012 08:36
-
normalement ça fonctionne comme un émulateur à pa
okilebo
samedi 03 mars 2012 11:50
-
Bonsoir,
Quelle appli a charger? , je ne voie
Ecume29
samedi 03 mars 2012 22:40
-
Comme j'ai indiqué au-dessus "Ubuntu istaller" da
okilebo
mardi 06 mars 2012 10:46
marsouin
Bonsoir,
J'ai installé Oziexplorer sur mon PC avec son module pour transformer les cartes Kap en cartes Ozfx2 et Ozfx3 pour WIN CE;
J'ai installé sur 2 tablettes android le logiciel gratuit Androzic qui est une appli Oziexplorer android et j'y ai mis mes cartes créées pour Ozi CE et tout fonctionne parfaitement, cependant je remarque que pour qu'il charge les cartes, il lui faut les cartes .map ET les cartes .Ozfx3.
C'est un logiciel très sympa qui permet d'avoir toutes les cartes OpenCpn sur tablette, il permet en outre de créer des routes, des WP et d'enregistrer les traces.
L'avantage de l'Android est que l'on peut connecter une souris GPS sur le port USB sans installer auparavant un quelconque pilote, on branche et ça marche.
J'ai installé Oziexplorer sur mon PC avec son module pour transformer les cartes Kap en cartes Ozfx2 et Ozfx3 pour WIN CE;
J'ai installé sur 2 tablettes android le logiciel gratuit Androzic qui est une appli Oziexplorer android et j'y ai mis mes cartes créées pour Ozi CE et tout fonctionne parfaitement, cependant je remarque que pour qu'il charge les cartes, il lui faut les cartes .map ET les cartes .Ozfx3.
C'est un logiciel très sympa qui permet d'avoir toutes les cartes OpenCpn sur tablette, il permet en outre de créer des routes, des WP et d'enregistrer les traces.
L'avantage de l'Android est que l'on peut connecter une souris GPS sur le port USB sans installer auparavant un quelconque pilote, on branche et ça marche.
mardi 21 février 2012 23:28
Francois 260
Ces cartes map, c'est bien ce qui me manque. Comment fait on pour les générer à partir des cartes kap ? Opencpn, seaclear les lisent directement. Mais pour les faire lire par oziexplorer comment fait on ? Merci
mercredi 22 février 2012 09:42
marsouin
Bonjour,
Il suffit, à partir du menu fichier importation de cartes de OziExplorer d'importer les cartes BSB (Kap) et elles seront mises sous format .map et Ozfx, mais il faut installer le module Img2Ozf pour les transformer en cartes Ozfx2 et Ozfx3;
Il suffit, à partir du menu fichier importation de cartes de OziExplorer d'importer les cartes BSB (Kap) et elles seront mises sous format .map et Ozfx, mais il faut installer le module Img2Ozf pour les transformer en cartes Ozfx2 et Ozfx3;
mercredi 22 février 2012 09:59
Ecume29
Bonjour,
Les premiers tests me semblent plus que satisfaisant!!!
C'est un plus de retrouver ses cartes sur la tablette.
Androzic pour les différentes fonctions et Navionics pour ses cartes ... le plein est fait pour la cartographie sur tablette android ...
A tester en mer maintenant .
Les premiers tests me semblent plus que satisfaisant!!!
C'est un plus de retrouver ses cartes sur la tablette.
Androzic pour les différentes fonctions et Navionics pour ses cartes ... le plein est fait pour la cartographie sur tablette android ...
A tester en mer maintenant .
mercredi 22 février 2012 18:44
Francois 260
Je suis arrivé à sortir des cartes map et ozf3 et ca fonctionne. Mais l'auteur recommande plutôt les ozf2. Je suis arrivé à en produire avec une version 2.08 de Img2ozf, mais là, même avec les map, androzic ne les lit pas.
mercredi 22 février 2012 22:23
marsouin
J'ai les 2 formats mais effectivement Androzic ne sélectionne que les Ozfx3.
Mais comme celà fonctionne parfaitement ainsi.....De plus il y a eu il y a peu de temps une mise à jour du logiciel qui probablement accepte ce dernier format?
En attendant c'est un plus que d'avoir ce logiciel sur tablette;
Mais comme celà fonctionne parfaitement ainsi.....De plus il y a eu il y a peu de temps une mise à jour du logiciel qui probablement accepte ce dernier format?
En attendant c'est un plus que d'avoir ce logiciel sur tablette;
mercredi 22 février 2012 22:49
Francois 260
As tu essayé de sauver une route ou d'en importer une au format GPX. Je n'y suis pas arrivé et c'est un des manques de navionics alors qu'en principe androzic le fait.
jeudi 23 février 2012 11:00
*** Message modifié par son auteur ***
Enide
Tu peux transformer les waypoints gpx en format oziexplorer avec le petit logiciel GPSBabel.
Il permet d'ailleurs de convertir n'importe quel fichier de waypoints venant de n'importe quel système de GPS ou de Google Earth dans un autre. A avoir sur son PC !
http://www.gpsbabel.org/download.html
Il permet d'ailleurs de convertir n'importe quel fichier de waypoints venant de n'importe quel système de GPS ou de Google Earth dans un autre. A avoir sur son PC !
http://www.gpsbabel.org/download.html
jeudi 23 février 2012 16:40
marsouin
J'ai transféré (Copier Coller) toutes mes routes, traces et WP sous format .gpx d'OpenCpn dans le repertoire d'Androzic et celà fonctionne à merveille;
Androzic reconnait parfaitement les fichiers .gpx
Androzic reconnait parfaitement les fichiers .gpx
jeudi 23 février 2012 18:42
Francois 260
Tu les mets dans quel repertoire ? J'ai copié dans maps, dans androzic, dans tiles. Puis, je vais chercher "charge fichier" et je suis devant une page blanche ! Un petit coup de main ? Merci !
jeudi 23 février 2012 20:31
Francois 260
Je me reponds à moi même : le réglage par defaut était un répertoire route qui n'existait pas. J'ai modifié ce réglage par tiles et ca marche.
jeudi 23 février 2012 23:02
marsouin
OK, sinon j'ai cree les sous repertoires routes,tracks et WayPoints qu'il faut designer au logiciel dans la config pour qu'il les reconnaisse (tout comme d'ailleurs pour OpenCpn)
Bonne soiree
Bonne soiree
jeudi 23 février 2012 23:08
Francois 260
Arrive tu à utiliser la barre verticale latérale accessible avec une sorte de flèche (cacher/ouvrir). Ca ne fonctionne pas en tactile. peut être un pb propre à mon telephone ? (Defy+).
vendredi 24 février 2012 13:16
marsouin
Pas de problème avec mes tablettes, tout fonctionne impec;
Je suppose que tu parles de la barre d'outils verticale a gauche de l'écran qui comporte les boutons de zoom, 2 flèches horizontales qui permettent de changer de carte ou revenir sur la précédente etc....
Je suppose que tu parles de la barre d'outils verticale a gauche de l'écran qui comporte les boutons de zoom, 2 flèches horizontales qui permettent de changer de carte ou revenir sur la précédente etc....
vendredi 24 février 2012 18:28
motard34
Bonjour,
Androzic peut il utiliser des cm93 ou peut on transformer des cm93 pour les utiliser dans androzic ? Ça m'intéresse pour tester sur une galaxy tab 7".
Androzic peut il utiliser des cm93 ou peut on transformer des cm93 pour les utiliser dans androzic ? Ça m'intéresse pour tester sur une galaxy tab 7".
vendredi 24 février 2012 22:12
marsouin
Bonsoir,
Je ne sais pas si OziExplorer sait importer les cartes CM93; Je ne les utilise pas. Ozi sait importer pas mal de types de cartes mais je ne connais pas l'extension de ces fichiers CM93; A essayer sans doute;

Je ne sais pas si OziExplorer sait importer les cartes CM93; Je ne les utilise pas. Ozi sait importer pas mal de types de cartes mais je ne connais pas l'extension de ces fichiers CM93; A essayer sans doute;

vendredi 24 février 2012 22:41
*** Message modifié par son auteur ***
Francois 260
A mon avis non. Il y a un projet opencpn android, mais c'est pas encore fait. Je crois que le format ozi est assez bien conçu pour les smartphone et c'est pour ça qu'il est utilisé. La conversion des fichiers BSB, très courant ici et là, se fait bien.
samedi 25 février 2012 07:52
okilebo
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez installer Linux Ubuntu sur votre tablette comme une application normale quand vous l'avez ouverte vous vous trouvez devant un bureau Ubuntu et de là faire tourner directement Opencpn avec ses cartes normalement comme sous Linux sur un pc.
Bon tests
http://www.clubic.com/mobile-world-congress/actu-mwc_2012_presentation_d_ubuntu_pour_android-479348.html
Ce lien vous décrit la prochaine étape c'est à dire l'intégration d'origine d'Ubuntu.
cdlt
Bon tests
http://www.clubic.com/mobile-world-congress/actu-mwc_2012_presentation_d_ubuntu_pour_android-479348.html
Ce lien vous décrit la prochaine étape c'est à dire l'intégration d'origine d'Ubuntu.
cdlt
samedi 03 mars 2012 00:46
motard34
Intéressant ça... Ça marche vraiment le coup d'installer ubuntu comme une appli ?
samedi 03 mars 2012 08:36
okilebo
normalement ça fonctionne comme un émulateur à part que c'est une application.
c'est dispo sur le market vous prenez ubuntu install et c'est parti.
je ne peux pas tester parce que sur mon GS2 ça fait un peu petit et je n'ai pas encore de tablette mais vu la vitesse où ça évolue quand on voit que Asus a mis le téléphone sur sa 10" en bluetooth ça ne saurait tarder.
Cdlt Pierre
c'est dispo sur le market vous prenez ubuntu install et c'est parti.
je ne peux pas tester parce que sur mon GS2 ça fait un peu petit et je n'ai pas encore de tablette mais vu la vitesse où ça évolue quand on voit que Asus a mis le téléphone sur sa 10" en bluetooth ça ne saurait tarder.
Cdlt Pierre
samedi 03 mars 2012 11:50
Ecume29
Bonsoir,
Quelle appli a charger? , je ne voie aucune correspondant a la description.. pas disponible chez canonial.. developpement en cours...
Quelle appli a charger? , je ne voie aucune correspondant a la description.. pas disponible chez canonial.. developpement en cours...
samedi 03 mars 2012 22:40
okilebo
Comme j'ai indiqué au-dessus "Ubuntu istaller" dans android market ça fait 203ko.
Il faut: android 2.1 ou supérieur une fois que tu as ça normalement il se dém.... tout seul pour installer le reste parce que c'est compressé donc il faut de la place pour décompresser tout ça.
2.5Go libre sur la sd(de pref)pour la version allégée et 3.5 full version.
Il est aussi recommandé que la tablette soit équipée d'un processeur ARM cadencé à 1Ghz.
si vous voulez vérifier si votre matos est compatible:
http://linuxonandroid.blogspot.com/p/working-devices.html
pour ceux qui veulent voir ce que ça donne et les commentaires des autres:
http://fr.appbrain.com/app/ubuntu-installer/com.zpwebsites.ubuntuinstall.
faites en bon usage
cdlt
Il faut: android 2.1 ou supérieur une fois que tu as ça normalement il se dém.... tout seul pour installer le reste parce que c'est compressé donc il faut de la place pour décompresser tout ça.
2.5Go libre sur la sd(de pref)pour la version allégée et 3.5 full version.
Il est aussi recommandé que la tablette soit équipée d'un processeur ARM cadencé à 1Ghz.
si vous voulez vérifier si votre matos est compatible:
http://linuxonandroid.blogspot.com/p/working-devices.html
pour ceux qui veulent voir ce que ça donne et les commentaires des autres:
http://fr.appbrain.com/app/ubuntu-installer/com.zpwebsites.ubuntuinstall.
faites en bon usage
cdlt
mardi 06 mars 2012 10:46