Missing
jan.jos

Dehler ?

J'envisage d'acheter un Dehler 33, aussi j'aimerais avoir l'avis de proprietaires ,mais aussi celui des matelots qui ont eu l'occasion de naviguer dessus.Toutes info sur les qualités et défauts de ce voilier sont les biens venues.
vendredi 19 février 2010 12:06

Liste des contributions

Cata_speed
100non
CB - CWS - SQ
bonjour

Moi aussi je regarde les Delher... Je n 'ai pas d'avis sur le 33, le seul sur lequel j ai navigué était le 28 (très bon d'ailleurs).

Une question: que signifie CB et SQ .je comprends le Central Winch System mais suis perdu par ces accronymes...

merci d avance
vendredi 19 février 2010 15:09

Missing
brufan
SQ
C'est SPEED & QUALITY ou SPORT & QUALITY. Version haut de gamme avec accastillage et espars plus performant doublés d'une finition luxueuse (pont teck, ...). ces versions peuvent s'assimiler à ce que fait X yacht avec un pont teck.
Il y a pas loin de mon bateau un 44SQ avec espars et roue en carbone : tout simplement superbe et très performant.

CB connait pas
par contre il y a eu des versions de 36DB je crois.
ça à l'air assez dépouillé. J'ai l'impression que ce sont des versions "light".
Mais pour moi, c'est pas la plus belle époque du chantier (les intérieurs sont affreux)
vendredi 19 février 2010 15:44

Missing
jan.jos
Merci
aux uns et aux autres d'apporter certaines infos,et je voudrais rajouter,que si mes préferences vont sur les dehler 33/34,toutes les informations concernant les productions de ce chantier m'intéressent.On sait que ce chantier a essayé de maintenir une certaine qualité,mais qu'en ait il depuis leur rachat?Au dernier Nautic j'ai pu voir le
dehler29.La qualité est toujours présente.Ils doivent sortir un 32 au primtemp ,mais là en neuf ce n'est plus dans mon budget.
samedi 20 février 2010 11:20

hotelgolf
delher 33
voilier tres rapide a toutes les allures , tres marin egalement , tres belle qualite de fabrication , par contre voilier a la largeur limitée donc volume interieur moins large que d autre voilier de la meme longueur,mais globalement un tres bon voilier !

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
samedi 20 février 2010 11:41

Missing
Ictus
Joseph
Heureusement que tu as trouvé le Dehler 29 toujours de qualité ;-) . C'est le mien qui normalement doit être à l'eau le 2 mars pour le rappatrier vers mon domicile. La construction me paraît toujours pareille seule quelques finitions ont été allégées. Coté tarif ils ont été obligés de tirer les prix et de plus je crois que le 29 est amorti depuis pas mal de temps. Ce qui me semble important est l'importateur. Je ne sais pas où tu mettras ton voilier mais si c'est en atlantique je pourrai t'en dire plus dans quelques jours quand la livraison sera effective et mon convoyage fini.
Mais saches que ceux sont depuis longtemps de bons bateaux suite aux avis de membres H&O.
A+
Daniel
samedi 20 février 2010 11:39

Missing
Francois 260
Le 38
J'ai eu un 38, voilier très marin, rapport de lest 45%, avec 3,80 m large, 1,90 m de TE. Rapide, très robuste, remarquablement construit, notamment, varangage, reprise tirant cadène, etc..Pas d'osmose chez Dehler à ma connaissance (emploi résine isophtalique). Défaut : intérieur tristounet, barre d'écoute 10 cm trop haute, et accès aux fonds à certains endroits. Un 36-38 aujourd'hui, ca devrait se trouver dans les 50 000 euros.
samedi 20 février 2010 13:53

Missing
jan.jos
Ca y est j'ai fait le pas
je me suis engagé sur un dehler 33 de 1997,je vous donnerais mon avis aprés mi Avril ,date ou j'en serais completement propriétaire
vendredi 05 mars 2010 13:26

Missing
jan.jos
Ca y est j'ai fait
le pas,jai signé pour un dehler 33 de 1997. Je vous donnerai mes appréciations à partir de la mi Avril
date ou je le ramenerai en Baie de Seine
vendredi 05 mars 2010 13:29

Img_6897
Meaban
Bon bateau solide bien pensé
J'ai eu un 34 de 90 (plan van de stadt). Idem construction très solide, bateau très marin.
A+
vendredi 05 mars 2010 23:44

Missing
jan.jos
J'ai pris
possession de mon dehler 33.Il est un peu défraichi
pour un voilier de 1998 (normal il a longtemps été sous le soleil de la méditerranée) Mais avec de l'huile de coude on devrait pouvoir le mettre en valeur.Confirmation pour ce qui a été dit avant CWS= Central Winch System.c'est à dire qu'il n'y as que 2 winchs pour gérer les drisses et les écoutes,de GV et de Génois.Vers la fin Mars ce seras les premières sorties pour préparer le retour en baie de Seine début Avril.
mardi 16 mars 2010 12:10

Geo
eh ben,
on ne peut que te feliciter ;-)
mardi 16 mars 2010 12:25

Missing
ros
dehler 33
Heureux proprietaire d'un 33 cruising TE 1m65 de 2000 depuis 18 mois .... un grand bonheur, bateau tres marin, veloce ( on se regale en regate ....) et surtout la construction exemplaire : c'est du tres solide , rien a voir avec les bateaux de serie qui sortent aujourd'hui. Nous avons transformé l' atelier en 3 e cabine simple ( pour croisiere d'été) , créé une vraie bail à mouillage avec guindeau.... ce qui permet d'avoir un bateau polyvalent ( croisiere et regate en enlevant le caisson arriere ...) Au prix du marché aujourd hui ce sont souvent de superbes occasion ( attention a la difference entre les versions d'avant et apres 99 ..... apres 99 disparition des plexis pour beaucoup de hublots ouvrants qui permettent d'avoir un bateau beaucoup mieux ventilé !!!
samedi 26 juin 2010 22:24

Missing
hbo
Préparation dehler 33
J'ai un Dehler 33 depuis février. je le prépare pour la prochaine Transquadra. C'est un Cruising de 1997.Il est nickel de coque et de pont mais l'intérieur a un peu souffert d'un manque d'entretien. Les premières nav sont excellentes en sensation et en perf. les cloisons ont légèrement bougé depuis que j'ai retendu le gréement. Avez vous le même problème?
lundi 12 juillet 2010 17:19

Missing
ros
Dehler 33 Taxsea
J'aimerai rentrer en contact avec le propriétaire du dehler 33 qui a fait la transquadra pour lui demander des infos techniques sur la préparation de son bateau. Merci d'avance.
mardi 21 février 2012 16:53

Missing
hbo
Pas de problème pour communiquer toutes les infos sur la préparation du Dehler 33 Lulu La Nantaise pour la Transquadra. Mes coordonnées sont sur le site Transquadra.
samedi 10 mars 2012 14:55

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums